top of page

COMMERCE ET INVESTISSEMENTS 

Image de Diego Catto

Commerce et développement international

Vue d'ensemble de l'action de l'ADF  

L’utilisation adéquate du facteur de production « capital » est essentielle à la productivité du système économique. L'accès optimal des entreprises au financement et la création de conditions concurrentielles sur le marché financier sont des éléments importants de la politique de développement économique et de la politique économique en général.  En savoir plus sur les Bons Offices du FADE ici​

​

Le FADE concentre ses efforts principalement sur la création de conditions favorables à la mise en place de programmes de financement au profit des entreprises et ne soutient le financement des entreprises qu'à titre subsidiaire.

Ils utilisent le plus souvent cette option et proposent de nombreuses offres de financement pour les entreprises et les start-up.

​

En bref, le Fonds Autonome de Développement (FAD/FADE) œuvre à promouvoir l'ouverture des investissements à grande échelle et le libre-échange selon les Objectifs de l'Union Africaine, des Communautés régionales, sous-régionales et nationales et à soutenir d'autant le bon fonctionnement, la prévisibilité et la liberté des échanges.

​

Le FADE apporte des Bons Offices pour limiter les conflits et faire évoluer les comportements afin de rétablir de bonnes relations entre les entreprises. Ces bonnes relations constituent un facteur essentiel de croissance des PME, facilitant les relations entre les entreprises et l'Administration en mettant à disposition des groupes d'entreprises un interlocuteur dédié capable de leur assurer une correspondance optimale.

​

Le FADE AGIT EN TANT QU’ACTEUR ET PARTENAIRE FORT dans la  Zone de Libre Echange Continentale Africaine

​

​

​

bottom of page