CONSTRUCTION
![Construction](https://static.wixstatic.com/media/a9aecfcd0c474899a57da07176a929c4.jpg/v1/fill/w_980,h_558,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/a9aecfcd0c474899a57da07176a929c4.jpg)
Encouragement indirect à la construction d'infrastructure économique
Vue d'ensemble de l'action de l'ADF
Le FADE mobilise plus de 70% de ses ressources générales pour financer la construction d'infrastructures et de bâtiments économiques.
​
Outre les instruments financiers existants, Le FADE intervient de différentes manières :
​
-
Il garantit les prêts de l'émetteur central pour la construction de logements sociaux. Grâce aux fonds obtenus sur le marché des capitaux, elle accorde des prêts pour financer la construction de logements à des conditions avantageuses.
-
Il fournit un fonds de roulement sous forme de prêts, qui sont gérés en fiducie par les organisations faîtières pour la construction d'infrastructures et le développement économique. Ce fonds leur permet d'accorder des prêts à des conditions préférentielles pour la construction, la rénovation et l'achat d'équipements à des loyers abordables. Dans certains cas individuels, ces prêts peuvent également être accordés pour l'achat de terrains destinés à créer des logements abordables et pour la construction de copropriétés.
-
ll soutient les garanties de la Société Coopérative de Garantie Hypothécaire en faveur des associations locales de construction et d'habitat par des contre-garanties, qui permettent de financer la construction d'appartements à loyer modique. Ces garanties peuvent couvrir le financement des frais d'investissement jusqu'à 90%, avec un taux d'intérêt sur la totalité du capital égal au taux d'intérêt hypothécaire de la première hypothèque.
​