Commerce et développement

Bons Offices du FADE
Nous aidons les gouvernements et les entreprises en Afrique à promouvoir efficacement le développement local et le développement durable inclusif en Afrique. Nous les soutenons et les aidons à comprendre les inconvénients potentiels d’une plus grande intégration économique. Pour faire ça;
1. Tout en contribuant à la croissance des revenus et de l’environnement dans les pays de consommation, elle prospère également en créant de nouveaux marchés et en faisant de la sécurité alimentaire une meilleure nutrition.
2. En soutenant la création d'un environnement favorable aux entreprises, le LAKE contribuera à stimuler l'entrepreneuriat et à accroître les investissements aux frontières.
3. En promouvant les grandes contributions que les investissements peuvent apporter au développement durable d'un pays à l'autre, le FADE vise à promouvoir et faciliter les investissements dans les territoires, et à promouvoir et protéger l'argent pour stimuler l'entrepreneuriat et l'afflux de capitaux et d'investissements technologiques et le développement économique. et la prospérité de leurs États et d'augmenter leurs territoires ;
4. Bien que ces objectifs puissent être atteints sans diminuer les normes universelles en matière de santé, de sécurité, de travail et d'environnement, cela manquera à son devoir en ce qui concerne les principes, valeurs, coutumes, traditions et cultures de chaque État, et souligne ce soutien approprié pour investir et souligner. environnement et travaille dans cet endroit.
Nous fournissons des analyses, facilitons la recherche d’un consensus et fournissons un soutien technique. Cela contribue nécessairement à l’utilisation du commerce, de l’investissement, de la finance et de la technologie comme vecteurs d’un développement inclusif et durable.
Nous travaillons de manière indépendante aux niveaux national, régional et mondial, aidant les citoyens, les décideurs politiques et les entrepreneurs ;
-
Comprendre les options pour relever les défis du développement au niveau macroéconomique
-
Réaliser une intégration internationale utile dans le système commercial
-
Diversifier leur économie pour les rendre moins dépendants des matières premières
-
Limiter l’exposition à la volatilité et aux passifs financiers
-
Ils attirent des fonds et les conduisent vers un développement ultérieur
-
Améliorer l’accès au numérique
-
Promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation
-
Aider les entreprises locales à progresser dans la chaîne de valeur
-
accélérer la circulation des marchandises à travers les frontières
-
Protéger les consommateurs contre les abus
-
Réduire les lois interdisant la concurrence
-
Adaptation au changement climatique et utilisation plus efficace des ressources naturelles.
En collaboration avec d'autres partenaires locaux et internationaux, nous mesurons les progrès par rapport aux objectifs de développement durable définis et adoptés aux niveaux national et international.
En tant qu’organisme d’accompagnement technique et de promotion, nous soutenons également la mise en œuvre d’initiatives technologiques en instigant.
Alors que nous travaillons principalement avec les gouvernements pour répondre efficacement à l’ampleur et à la complexité du développement local et du développement durable et inclusif en Afrique, nous pensons que des partenariats et une collaboration plus étroits avec le secteur privé et la société civile sont essentiels.
Enfin, nous servons le développement durable dans toutes ses dimensions, qui constituent le fondement de notre mission, de notre organisation et de notre fonctionnement.
Notre objectif est le développement humain intégral.